Dans les prochaines semaines, des centaines de bénévoles de la SSVPQ se promèneront près de chez vous afin de vous solliciter dans le cadre de la Guignolée, grande collecte que l’on reconnaît par ses traditionnelles mitaines rouges!

On dit que les tout premiers à être passé de porte en porte pour passer la Guignolée étaient des bénévoles de la SSVPQ, vers les années 1860. En groupe, ils parcouraient les rues et lançaient Ô gui l’an neuf aux portes des gens de leur paroisse, expression qui faisait référence au gui, plante ne se défeuillant jamais et donc porteuse de prospérité.

Encore aujourd’hui, la Guignolée occupe une place très importante dans le financement de l’aide apportée par la SSVPQ. En 2016, elle constituait la deuxième plus importante source de revenus de la SSVPQ, représentant des dons de plus de 460 000 $ — somme directement réinvestie dans l’aide aux personnes plus démunies de chez nous.

Selon les derniers chiffres, près de 40 000 personnes reçoivent de l'aide de la SSVPQ via ses 74 points de service  — le besoin est RÉEL.

À tous, merci de votre générosité!

Lire le communiqué complet ici

Crédit photo : Mélanie Dusseault