Annulation de la Tomatina à Expo-Québec 2013

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec salue la décision responsable prise par la Ville de Québec et ExpoCité

Québec, 14 août 2013 - La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) est heureuse d’apprendre que la Ville de Québec de concert avec ExpoCité a pris la sage décision de retirer de la programmation d’Expo-Québec 2013 la Tomatina Québec en raison d’une incertitude à l’effet d’avoir une quantité suffisante de tomates impropres à la consommation.

En tant qu’organisme à but non lucratif dont la principale forme d’aide est celle alimentaire, nous remercions grandement ces deux entités d’éviter la banalisation du gaspillage. Cette décision va dans le sens de notre mission, des principes que nous défendons et de tous les efforts que notre équipe et nos membres-bénévoles mettent quotidiennement à sensibiliser et à éduquer la population aux moyens alternatifs pour contrer le gaspillage, notamment la transformation alimentaire pour permettre à des familles et des personnes seules dans le besoin de bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée.

La SSVPQ est un organisme de charité qui vient en aide, depuis plus de 165 ans, à toute personne, sans aucune discrimination, socialement ou économiquement défavorisée de la grande région de Québec, en apportant de l’aide alimentaire, vestimentaire, en ameublement, en matériel scolaire, en bourses d’études, en accès à des terrains de jeux, etc.

Source :               Danielle Galarneau, Agente de liaison

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec